Saint-Alban

Saint-Alban est un village des côtes d'Armor adjacent à la commune de Pléneuf-Val-André. Il constitue un lieu de vacances idéal pour, à la fois, profiter des joies de la mer et découvrir les superbes paysages du Penthièvre et de la côte d'Emeraude.

Saint-Alban, Vallée de La Flora

A seulement 5 kilomètres des fameuses plages du Val-André, Saint-Alban reste pourtant protégé de l'agitation des sites touristiques. Lorsque vous y viendrez, c'est avant tout son authenticité qui vous séduira. Vous serez accueillis par des gens du pays, qui y vivent toute l'année, y travaillent, le bichonnent et le font prospérer. Vous partagerez leurs commerces, leurs habitudes, leur rythme de vie.

Vous pourrez découvrir leur culture et, avec un peu de chance,  ces charmantes légendes celtes, celles de "La Terre des vieux clans, des nains et des démons", ces histoires d'Ankous, de fées, de Korrigans et de fantômes de chat, celles qui ont donné des cauchemars à tant d'innocents petits enfants bretons et qui ont inspiré Anatole Le Braz.

 

Et ne vous inquiétez pas pour la météo : ici, il fait beau plusieurs fois par jour. C'est à dire beaucoup plus fréquemment que sur la Côte d'Azur !